L’Institut national du cancer est à la fois l’agence d’expertise dans le champ des cancers et l’agence d’objectifs et de moyens dédiés à la cancérologie. L’INCa organise des appels à projets et des appels à candidatures, projets de recherche ou projets destinés à améliorer la qualité des soins et la vie des malades ou encore à faire progresser les politiques de santé publique (dépistage des cancers, lutte contre les facteurs de risque de cancer…).
L’Institut national du cancer ouvre l’édition 2024 de l’appel à candidatures « subventions doctorales ».
👉 Il s’adresse aux jeunes chercheurs en Sciences Humaines et Sociales (psychologie, sociologie, anthropologie, économie, philosophie, sciences politiques, droit, géographie, éthique, information et communication, promotion de la santé, etc.), Epidémiologie, Santé Publique et Recherche Interventionnelle, dans le domaine de la lutte contre le cancer.
💡 Cet appel à candidatures vise à soutenir des projets de thèse dans ces disciplines et à tous les temps de la maladie – avant, pendant et après – couvrant notamment les champs de la prévention, du dépistage, de la prise en charge des patients et de son entourage, ou encore des enjeux liés à l’après-cancer.
Cet appel est libre ; des thématiques de recherche à titre indicatif sont cependant présentées dans cet appel.
Dépôt des dossiers
Le dépôt des dossiers s’effectue à partir du Portail PROJETS : https://projets.e-cancer.fr
Calendrier
La date limite de soumission et d’envoi des dossiers est fixée au 14 mars 2024 – 16h00 (heure de Paris).
Accès à la soumission à partir du 20 décembre 2023
Documents
-
Appel à candidatures – PDF 3,37 Mo
-
Descriptif du projet – WORD 63,24 ko
-
Annexe budgétaire – EXCEL 43,10 ko
.
.